Mediums pour peinture : Recette N°4: Peinture Satinée ou semi-brillante sur tous supports

Cette recette N°4 entre toujours dans le cadre de la préparation traditionnelle pour peindre à l’huile. Après l’enduit, l’encollage et les autres étapes, le support est maintenant prêt à être utilisé. Les mediums préparés dans cette recette permettent d’obtenir une peinture semi-brillante ou satinée pouvant être utilisée sur tous types de support : bois, toile, coton, carton, etc. quelle que soit leur épaisseur.


Débloquez l'ensemble de nos cours d'art en ligne en vous abonnant à 9,90 €/mois
Bénéficiez d'une remise automatique de 10% sur l'ensemble de notre site tant que vous êtes abonné !

help.png

Des questions sur les cours ? Appelez nous au 0320928825 ou envoyez nous un message

Peinture satinée ou semi-brillante sur tous supports

Le liant, le diluant, le vernis à retoucher et le vernis provisoire obtenus sont fabriqués à partir d’une base commune pour éviter d’ajouter trop d’interaction entre les produits.

La particularité de cette série de préparations anciennes pour peinture semi-brillante réside dans le liant N°4. Il n’y a pas de mélange à faire puisqu’il faut juste rajouter 40 gouttes de medium siccatif Harlem Duroziez dans une noix de couleur.

Pour le diluant, le vernis à retoucher et le vernis provisoire, il faut utiliser le diluant fabriqué dans la recette N°3. Il faut donc se reporter à cette démonstration pour connaitre les mélanges à faire.

Quant au vernis définitif, la formule est la même pour les quatre recettes. Autrement dit, le vernis définitif N°1 va également servir dans les recettes N°2, N°3 et N°4.

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Medium siccatif Harlem Duroziez
- Diluant N°3
- Vernis définitif N°1

Discipline Huile
Difficulté Expertise
Genre Les Bases Techniques
Durée de la Vidéo 02mn46

Toutes les vidéos de ce chapitre