Modelage d'une souris

L’exercice du jour est imposé. Il consiste à réaliser une petite souris. Le but n’est pas d’obtenir un objet réaliste mais plutôt de travailler dans la suggestion et de parfaire les gestes. Un petit schéma assez sympathique servira de guide pendant la séance.


Débloquez l'ensemble de nos cours d'art en ligne en vous abonnant à 9,90 €/mois
Bénéficiez d'une remise automatique de 10% sur l'ensemble de notre site tant que vous êtes abonné !

help.png

Des questions sur les cours ? Appelez nous au 0320928825 ou envoyez nous un message

La petite souris en sculpture

Ces quelques croquis serviront de base au travail. Il faut choisir une position, avec la queue qui revient sur le côté, puis faire l’esquisse. La petite souris a un corps assez rond, une petite tête pointue, quatre petites pattes et une queue fine et longue. Il faut monter des petits boudins pour obtenir le corps. Une fois arrondi au couteau, la forme apparait. Il est possible de faire des petites stries après pour les poils. De la ficelle peut faire office de moustache.

L’exercice de sculpture est terminé. La petite souris est trapue mais costaude. Tout est présent sur le corps : la petite queue, la tête en fuseau, les petites oreilles, etc. Il n’est pas nécessaire de la vider même si elle est lourde. Il faut la laisser sécher pendant un mois avant de la cuire. C’est un très bel exercice, facile à faire et très amusant. Le réaliser avec les enfants pourrait être une très bonne idée.

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.

Discipline Sculpture
Difficulté Initiation
Genre Les Bases Techniques
Style Animaux
Durée de la Vidéo 09mn34

Toutes les vidéos de ce chapitre