Les toits de Boulogne Séquence 03

Dernière épisode maintenant.

Alors là au niveau des verticales bien sûr il y a un gros souci quand … alors aussi il faut de temps en temps s’éloigner parce que là je travaillais en aplat …

Oui.

Donc je n’ai pas de recul …

C’est un conseil pour vous ça.

Oui toujours s’arrêter, le mettre un petit peu de loin verticalement si on travaille en aplat. Et là …


Débloquez l'ensemble de nos cours d'art en ligne en vous abonnant à 9,90 €/mois
Bénéficiez d'une remise automatique de 10% sur l'ensemble de notre site tant que vous êtes abonné !

help.png

Des questions sur les cours ? Appelez nous au 0320928825 ou envoyez nous un message

---------- Introduction

Dernière épisode maintenant.

Alors là …

Je t’ai coupé la parole je te laisse parler cette fois-ci.

Non tu es sûr ?

Je vais essayer.

Alors là au niveau des verticales bien sûr il y a un gros souci quand … alors aussi il faut de temps en temps s’éloigner parce que là je …

Quand on bosse oui.

Je travaillais en aplat …

Oui.

Donc je n’ai pas de recul …

Oui

Et …

C’est un conseil pour vous ça.

Oui toujours s’arrêter, le mettre un petit peu de loin verticalement si on travaille en aplat. Et là …

Et vous voyez ce qu’elle a fait elle a retourné en plus.

Oui

Comme ça vous voyez toutes les erreurs, les défauts.

Je trouvais que l’effet c’était pas mal ici mais après mais alors là catastrophe.

Non catastrophe.

Ah si les verticales, tout enfin.

Oui d’accord mais tu dis le troisième épisode sert à ça la troisième partie va servir aussi à ça ?

C’est ça oui rectifier donc prendre une règle ou une équerre si vous voulez. Attention à ne pas s’attacher aux détails sinon on en a pour des heures mais quand même que la structure soit correcte.

Ce n’est pas le genre de la maison ?

Oui c’est ça.

D’avoir des vidéos qui tournent des heures.

On y va et au boulot.

D’accord.

---------- Démonstration

Donc je fais tomber.

Je fais tomber tous mes crayons.

Ce n’est pas grave on rattrapera.

Non ce n’est pas grave.

Donc je rattrape toutes mes verticales hein parce que c’est assez chaotique tout ça. Attention pas dessiner en précision bien sûr sinon on mettrait des heures.

Oui ma tour, elle est bien. Allez.

Tu me parles un peu ?

Beaucoup à rectifier alors ?

Oui surtout celle-là.

Oui c’est elle qui penchait bien mais bon elle n’était pas … ce n’est pas moche ?

Oui mais quand même.

Oui.

Bien que maintenant tu as dépassé une phase, on va travailler plus les contrastes en plus ?

Oui parce que pardon ?

C’est ça ?

Oui parce que de loin ça fait un petit peu fade, même beaucoup.

Ok allez.

Donc l’architecture est un petit peu ok …

On renforce un petit peu tout ça d’accord.

Oui. Et puis bon c’est vraiment je rappelle c’est suggérer attention parce que…

Oui bien sûr.

Un pro de perspective ou d’architecture va se dire oh la la non, attention c’est suggéré c’est tout.

Oui tout à fait. Pas de souci.

Alors là tu as utilisé une technique particulière ? C’est ça ? Tu es en train d’estomper ? Qu’est-ce que tu fais ? Explique-nous.

Au niveau du temps, je vois que le temps ça passe très rapidement donc au niveau précision…

Oui

Ça ne …

D’accord.

Je ne pourrai pas aboutir donc la solution c’est de prendre un crayon. Il n’est pas blanc. Il est blanc gris et puis je passe pour unifier.

D’accord.

C’est-à-dire pour palifier pour relier je dirai plutôt. Comme çà ça donnera …

Oui c’est marrant. Ça fait un super effet.

Ça donne un effet un peu plus dynamique.

Plus terminé ? Enfin …

Oui terminé si

Oui.

Que je rappelle on ne travaille pas dans la précision c’est vraiment important.

Ok super. Un petit peu à droite ça encore ?

Après bien sûr il faudrait du recul. Mon crayon va être usé.

Oui là c’est parti. Oui ça écrase rapidement donc …

Oui.

Impeccable super.

Dernière petite touche.

Ok.

 

Donc ça donne chaud ?

Oui. C’est surtout au niveau du temps voilà.

Oui mais oui c’est une contrainte mais c’est important.

On est … voilà … parce que sur des étapes courtes donc on traine le travail. Je me justifie on fera un travail d’artiste pour que vous ayez aussi des petites marches à franchir étape par étape. Ce n’est pas un travail insurmontable et non.

Alors c’est pour ça qu’en dernière minute je dis je n’aurai jamais fini …

Oui.

Alors j’ai pris un crayon. Alors il n’est pas blanc il est gris beige.

Ça rend un effet super !

Et puis pour dynamiser sinon ça donnait quelque chose un petit peu … enfin vraiment pas fini.

Voilà c’est ça. Et donc ça étire en même temps ça étire le pigment et ça crée des liaisons des … voilà.

Nouvelle touche de Françoise. Vous avez … vous avez tous les … voilà on a fini. C’était le troisième épisode, troisième partie. On a bouclé. Vous avez tout ça à la disposition bien sûr et les modèles les résultats et puis maintenant c’est à vous allez-y.

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Carton contrecollé préparé
- RËgle
- Crayon pastel de différentes couleurs
- Pastel de différentes couleurs

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.

Discipline Pastel
Difficulté Expertise
Genre Les Applications
Style Paysages
Durée de la Vidéo

Toutes les vidéos de ce chapitre