Galeries d'inspiration

Toutes les galeries d'inspiration sont regroupés ici.
Regardez la vidéo pour une visite guidée. Belle visite ! Fred.

Contenu de la catégorie

Résultats 1 - 20 sur 197.
  • La belle déclaration Encres,pastels sur papier,acryliques sur plexiglass. 60x60
  • Les paniers : travail de la couleur, du rythme, de la lumière ; sujet très agréable qui peut être fractionné (on peut choisir de ne travailler qu’une partie de la photo)
    Artiste :Evelyne Leroy
  • Utilisation de la fibre dans un travail figuratif. Obtention de l’effet brume par un jus de couleur blanc sur l’ensemble de l’œuvre. 
    Artiste :Valérie Telesca
  • L’ambiance hivernal permet de travailler les couleurs froides, réchauffé seulement par les feuilles et herbes du premier plan. Le format étiré en hauteur est à mon sens à exploiter, il rappel la...
    Artiste :Amandine gilles
  • De la figuration vers l’abstraction. Travail sur la recherche de beaux gris colorés avec lumière et rendu de matière.
    Artiste :Dominique Coppe
  • L’idée première est de travailler le mouvement, le côté dynamique de l’image ( pas d’horizontale, peu de verticales). Ensuite les plis, irréguliers et la différence des matières (toile et métal)....
    Artiste :Françoise Guillaume
  • Une rue de Blois, pour le rythme des boiseries et sa perspective.
    Artiste :Marie A. Dubois
  • Une jolie composition dans un format vertical qui donne de l’énergie ! à travailler à l’aquarelle, et pourquoi pas en lavis monochrome ?
  • La vie de chateau Encres,pastels sur papier,acryliques sur plexiglass. 60x60
  • Les choux à la crème : apprendre à travailler le plissé du papier en ombre et lumière, la brillance du nappage des choux et le relief de la crème chantilly ; le fond peut-être interprété à la...
    Artiste :Evelyne Leroy
  • Idéal pour s’exercer à une œuvre abstraite ou figurative dans la résine. Colorer la résine avec des peintures Vitrail puis insérer des objets préalablement colorés jusqu’à mi-hauteur pour une...
    Artiste :Valérie Telesca
  • La représentation de cet animal en peinture est trompeuse, car à bien y regarder, il n’apparaît pas si blanc et noir que ça… Il est composé de nombreuses ombres chaudes et froides, notamment du...
    Artiste :Amandine gilles
  • Pour travailler ce sujet dans l’humide ,le dessin doit être acquis. Quel sera mon point focal ,quelles sont les parties que je veux mettre en évidence? Posez-vous de nombreuses questions avant...
    Artiste :Dominique Coppe
  • Rochers et eau avec effet de profondeur. D’abord travailler les rochers sous l’eau : ocres, verts kakis… Au dessus, l’eau avec différentes nuances de bleus puis les rochers hors de l’eau avec...
    Artiste :Françoise Guillaume