Un oeil magnifique au Pastel !

Résumé de la vidéo :

Cet exercice consiste à faire un magnifique œil au pastel en interprétant ce modèle de manière très libre. C’est une démonstration intéressante car elle montre la possibilité de réaliser un travail de précision et anatomique sans utiliser un crayon.

Un œil magnifique au pastel

Avant de dessiner au pastel, il faut commencer par les proportions en réalisant une esquisse au fusain. De cette manière, les erreurs peuvent être corrigées facilement. Une fois que le croquis est en place, il faut réfléchir au modèle d’œil à réaliser, un regard masculin ou féminin. Chez les hommes, les cils sont légèrement atrophiés. Chez les femmes, ils sont plus allongés.

Au final, c’est un magnifique œil féminin avec de longs cils qui a pris forme sur le support. Le résultat est très réaliste. Il faut toujours mettre une petite lumière derrière les couleurs pour avoir du volume et de la transparence. Le jaune orangé du dessous et le bleu mis en haut ont permis d’obtenir des nuances de vert.

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.

Françoise Guillaume

Françoise Guillaume

Je suis née à Tergnier (Aisne).
J'ai effectué des études d’Art.
J'ai été enseignante en Arts plastiques dans un collège de Boulogne sur Mer.
J'encadre des stages de pastel dans différentes associations de la région ainsi qu'à l'atelier Pastel d'Opale de Saint-Léonard.
je suis présidente de l'association "Pastel d'Opale", crée en 2007, et à l'origine du salon international Pastel d'Opale .

Pas de questions pour le moment.

Laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poser une question. Se connecter
Discipline Pastel
Difficulté Perfectionnement
Genre Les Applications
Style Personnages
Durée de la Vidéo 12mn16