Inscription Newsletter

  

Offrir une carte cadeau

    

Next events

View calendar Upcoming events you can not miss:

La galerie de Catherine Widmer

Contenu de la catégorie

Résultats 1 - 17 sur 17.
  • Une jolie composition dans un format vertical qui donne de l’énergie ! à travailler à l’aquarelle, et pourquoi pas en lavis monochrome ?
  • Dans la série ciels : un superbe coucher de soleil (corse). Aquarelle monochrome (encres, brou de noix, …) ou en humide sur humide avec une première couche d’or chinachridone, puis orange et marron...
  • Juste pour la silhouette du cheval et de son cavalier … vous pouvez l’isoler et la reproduire, en détail ou stylisée, sur une toile de votre composition (en gommant la veste du cavalier qui fait...
  • Un ciel magique en Bretagne avec tout ce qu’il faut : différentes nuances de bleu, des reflets, des nuages haut dans le ciel et très étirés et d’autres plus bas mais entassés au loin. Avec la...
  • Un petit travail sympa avec les 3 primaires, aquarelle, acrylique .. au choix !
  • Ici on peut travailler avec cette bille à plusieurs niveaux : les reflets, la lumière, les volumes et les ombres – tout en bleu(s) ou une autre couleur si vous préférez
  • Un gros plan très graphique sur un oiseau de paradis : à travailler jusqu’à l’abstraction.
  • Un effet de texture sur ce champignon « d’arbre » : pourquoi pas une toile abstraite avec des peintures à effets entre chaque alvéole.
  • Faites abstraction des effets liés au décor ambiant (personnages) et essayez de rendre votre bulle bien réelle : j’imagine assez bien une acrylique sur fond noir, voire, du pastel sec sur feuille...
  • Vous pouvez reproduire les silhouettes de ces fleurs sauvages séchées et les incruster sur vos tableaux : essayez de réaliser une impression puis un transfert par collage par exemple.
  • Une forêt très graphique et tout en douceur pourtant : 3 niveaux horizontaux à décliner à l’aquarelle, les lignes verticales d’arbres très fins (avec des pinceaux tire-ligne), et un saupoudrage...
  • Cette silhouette d’arbre, biscornue et incroyable, pour vous servir de modèle : détaillé ou stylisé, pour un travail au feutre, au fusain, … etc
  • Des zones floues et d’autres nettes, des lignes bien marquées : une bonne entrée en matière pour apprendre à dessiner au crayon , définir des volumes.
  • Gouttes d’huile et de pigments sur eau : le résultat très abstrait est un festival de reflets et de fondus – suggestion : utiliser l’acrylique.
  • Du savon, de la mousse ! on dirait de l’or fondu pourtant. L’effet de volume est rendu par les différents reflets sur toute la surface de chaque bulle – à travailler en exercice : en peinture ou au...
  • Une branche verte à fleurs jaunes s’élève dans un ciel bleu azur. Un sujet d’aquarelle, vous pouvez travailler la branche comme vous le souhaitez, avec un premier plan détaillé, et le reste flouté …
  • Crayons, pastels ou acrylique de rigueur. Des billes bleues translucides se recoupent et se découvrent sur une image résolument moderne et graphique. Vous pouvez isoler une zone réduite pour...