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La galerie de Françoise Guillaume

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Résultats 1 - 15 sur 15.
  • L’idée première est de travailler le mouvement, le côté dynamique de l’image ( pas d’horizontale, peu de verticales). Ensuite les plis, irréguliers et la différence des matières (toile et métal)....
    Artiste :Françoise Guillaume
  • Rochers et eau avec effet de profondeur. D’abord travailler les rochers sous l’eau : ocres, verts kakis… Au dessus, l’eau avec différentes nuances de bleus puis les rochers hors de l’eau avec...
    Artiste :Françoise Guillaume
  • Travail très lumineux de différents bleus et verts. Le geste doit suivre le mouvement de l’eau.
    Artiste :Françoise Guillaume
  • Travail de fondus, de contrastes et de précision dans les contours de la fleur et du feuillage.
    Artiste :Françoise Guillaume
  • L’intérêt est le gros plan. Quelque chose de banal peut devenir intéressant et original si on observe bien. Travailler le côté laiteux opaque en dessous puis le sucre craquelé au-dessus, en partant...
    Artiste :Françoise Guillaume
  • Travail de fondu entre le ciel et la mer, la ligne d’horizon est peu visible. Ne pas travailler les voiliers dans le détail. Couleurs : harmonie de bleus-gris, de rosés et quelques touches de...
    Artiste :Françoise Guillaume
  • Peu d’éléments, travail presque de symétrie. Réaliser d’abord la lumière avec des bleus-gris, des verts-bleus et des blancs bleutés… puis l’entourage (pas de noirs) avec des bleus foncés, marrons...
    Artiste :Françoise Guillaume
  • En-dessous, camaïeu de verts et de marrons puis feuilles et fleurs au-dessus. Faire une très légère ombre violette sous les feuilles pour montrer qu’elles sont posées.
    Artiste :Françoise Guillaume
  • Travailler tout ce qu’il y a en-dessous en foncé puis progressivement monter la lumière. Ensuite, écraser par endroits du bleu très clair (pastel tendre) pour réaliser le givre.
    Artiste :Françoise Guillaume
  • Travail de couleurs complémentaires : rouges et verts, oranges (abricot) et bleus-gris (bord de la bassine). Chaque fruit sera travaillé individuellement : ombres et lumières pour le volume.
    Artiste :Françoise Guillaume
  • L’idée principale est le geste pour donner le mouvement (vent). Ensuite, l’effet d’éloignement : grosses fleurs au début, minuscules au lointain. Couleurs complémentaires, rouges et verts.
    Artiste :Françoise Guillaume
  • Travail de mouvement et de finesse. D’abord le filet marron-fushia puis le filet bleu puis le filet jaune-vert . Les traits seront plus appuyés et plus lumineux au premier plan.
    Artiste :Françoise Guillaume
  • Travail sur les couleurs primaires : bleu, rouge, jaune. Deux fleurs presque identiques et pourtant très différentes ( l’une ronde , l’autre plus allongée, la tige droite, la tige cassée… etc)...
    Artiste :Françoise Guillaume
  • Elément simple mais pourtant compliqué par le volume et les trouées dans le feuillage. D’abord faire le ciel puis la mer et fondre la ligne d’horizon, puis une partie du sol, et pour finir, l’arbre...
    Artiste :Françoise Guillaume
  • L’élément principal est le ciel. Faire un dégradé de bleus jusque la ligne d’horizon. Fixer avec du fixatif, ajouter un jaune oranger puis du blanc cassé, crème beige sur la couleur orange, un peu...
    Artiste :Françoise Guillaume